Aller au contenu

Le Club, une affaire de filles et de gars!

Nous présentons ici l’histoire des deux filles membres du CA du club, Maude et Véronique, pour vous persuader que le Club Louis Garneau International est pour vous.

Maude

Maude est agée de 43 ans et mère de 2 filles. Elle a commencé le vélo de route pour la 1ere fois dans le club en 2018 et elle n’a cessé de s’améliorer chaque année pour rouler maintenant dans le 26-28 km/hr. Encore aujourd’hui, elle s’’écoute et elle se dépasse plus souvent qu’elle pense. Le vélo lui permet d’avoir une bonne forme physique et de se libérer l’esprit quelques heures par semaine. Elle apprécie les moments en gang, ça permet de créer de bons liens et vivre de belles expériences d’équipe.

Véronique

Véronique est à l’aube de la quarantaine et mère de 2 garçons et une fille. Elle a commencé le vélo de route récemment, bientôt 3 ans. Véro avait besoin d’un sport pour se dépasser, se sortir de la routine et évacuer le surplus de stress. Le vélo lui a collé tout de suite à la peau car elle roule plusieurs km par année. Présentement, elle vit des problèmes de genou, mais cela ne l’a pas arrêtée l’été passé, elle y va elle aussi à son rythme et se donne des limites de vitesse et d’effort à ne pas dépasser. Elle adore les biscuits à la fin des sorties 😉.

Nous avons plusieurs autres exemples de femmes assidues dans le groupe qui sauront vous introduire au sport cycliste, particulièrement dans le groupe de vitesse 22-25 km de moyenne.

Il faut savoir aussi que faire du vélo en groupe nous amène à faire de plus longues sorties et avec de plus grande moyenne que si vous étiez seule. Je vous invite à aller voir nos directives sur comment faire du vélo de route en groupe, ces règles sont toujours respectées, cela permet au groupe d’être sécuritaire et d’éviter des incidents malheureux. Sachez qu’on ne laisse personne dernière. Les montées peuvent faire peur au début, mais vous allez vite constater votre amélioration de sortie en sortie.

Les encadreurs communiquent avec tout le groupe afin qu’il reste groupé en tout temps, dans les montées par exemple on ralentit ou parfois le groupe un peu plus rapide attend au sommet des plus hautes montées.

Après chaque sortie vous serez fières de vous et ce sentiment vous fera passer le plus beau des week-ends ensuite 😊.